pension pour chien ajaccio, bastia, calvi, ile-rousse, saint florent, ghisonaccia, moriani, vescovato, corte, borgo, biguglia, afa, alata, pension pour animaux corse
pension pour animaux ajaccio, pension pour chien ajaccio, pension pour chien bastia, pension pour chiens ghisonaccia, pension pour chiens calvi, pension pour chien saint florent, pension pour chien porto-vecchio

Les News 

 La pension

Présentation

Nos atouts

Visite en photos

Notre règlement

Les tarifs

Les réservations

La prise en charge à domicile

Questions / réponses

 

  L'élevage

Présentation

Nos chiens

Le Border Collie

Le Berger Australien

Le berger Blanc Suisse

Le berger Allemand

Les chiots disponibles

Les portées prévues

Réservation d'un chiot

 

  Galerie Photos

Les chiens de l'élevage

Les chiots issus de l'élevage

Vues de la pension

La Corse en photos

  Nous trouver

 

  Nous contacter

 

  Livre d'or

  Liens

pension pour chien en corse, ajaccio, bastia, balagne, plaine orientale, pension canine, garde d'animaux en corse, accueil chien, hôtel pour chien, chien corse, éleveur corse, élevage de chien corse 

LA PENSION DI E MURE     

 

 

  ACCUEIL                     PORTÉES EN COURS          

   Les NEWS de la pension

-  Réservations en cours pour les vacances de Noël !

- Une nouvelle méthode de réservation simplifiée avec un seul document à compléter.

- Suite à de trop nombreux chèques en bois, merci de penser à régler en espèces...

- Une nouvelle grille tarifaire pour les prises en charge.

-   A noter que le trajet Ajaccio Venaco s'est formidablement amélioré avec la bretelle évitant Bocognano !

*************

Nouvelle page : questions / réponses !

Pour répondre à toutes vos questions, une petite liste des questions les plus courantes que vous pourriez vous poser. 

Bien évidemment, ceci ne vous empêche pas de nous téléphoner :-)

    Petits rappels :

   Plus aucune réservation ne sera enregistrée sans le versement d'un chèque d'acompte au préalable. Il n'y aura plus de pré-reservation

  Les vaccins de votre compagnon doivent être à jour pour pouvoir être accueilli dans notre pension (il en va de la santé de tous nos compagnons et des vôtres).

  La présentation du carnet de santé ou passeport est obligatoire.

  La pension est fermée le dimanche (le secret d'une énergie toujours renouvelée ;-))

  Les visites n'ont lieu que sur RDV (Organisation du travail et bien-être de nos pensionnaires sont en jeu). En effet, trop de personnes arrivent au portail sans s'être annoncées et nous obligent à cantonner les chiens, ce qui est contraire à notre vision de la pension... Par égard pour nous et nos pensionnaires, appelez nous au 06 10 35 10 75 avant toute venue, merci !

Sans cela, vous pourrez vous voir refuser l'entrée sur le site, tout simplement parce que comme vous nous avons des occupations, des obligations, un planning et que vous n'êtes pas les seuls à "passer devant comme ça"...

Un des "maisons" de nos pensionnaires. La pension pour chien est composée de chalets individuels où peuvent aller jusqu'à trois chiens appartenant au même maître. Malgré le fait que les chiens puissent s'ébattre dans la courette de leur chalet, ceux-ci sont tout de même sortis plusieurs fois par jour.

HORAIRES D'OUVERTURE

TOUTE L'ANNEE

Du lundi au samedi :

- 10 h / 12h

-  15h / 18h

Visites uniquement le matin SUR RDV 

DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS

FERMETURE

 Ni entrée, ni sortie, ni prise en charge, ni visite.

 

  MESSAGE FLASH : LE CHOIX D'UNE PENSION ! 

Depuis peu de temps, nous nous rendons compte que de plus en plus de personnes s'improvisent en tant que gérant de pension canine... Nous acceptons bien évidemment les règles du jeu et une concurrence saine avec pour but le bien-être de nos compagnons à 4 pattes. Toutefois, se trouvent sur le marché des structures indignes qui pourraient vous effrayer, vous faisant croire que toutes les pensions pour chiens s'alignent sur un même modèle. En effet, de nombreux clients venant visiter nos installations nous font part de leurs précédents déboires (pas d'eau dans les box, conditions d'hygiène déplorables, chiens maigres, sales, rendus pleins de parasites, jamais sortis des 3 m² où ils résidaient sur une litière de journaux...) et à chaque fois nous nous demandons comment de telles choses peuvent se passer...

Nous tenons donc à vous faire savoir que le choix d'une pension doit se faire selon plusieurs critères :

Légaux d'abord : 

- Les personnes s'occupant de vos chiens doivent être titulaires d'un certificat de capacité.

-  La pension doit si elle accueille plus de 9 chiens (pensionnaires et autres) être déclarée en DSV mais également être déclarée en tant qu'installation classée par la préfecture. Ceci implique qu'elle est régulièrement contrôlé et qu'elle doit respecter des normes. Vous pouvez demander à consulter ces documents ainsi que les compte-rendus des visites des services vétérinaires.

Bien évidemment ceci peut vous paraître assez rébarbatif mais cela n'a qu'un but garantir l'accueil de vos chiens par des personnes compétentes dans les meilleures conditions de sécurité, d'hygiène et de confort.

Moraux enfin : 

- L'activité de pension canine ne peut-être un passe temps. Elle doit être encadrée à toute heure. Je frémis quand j'entend "Chez nous aucun box ni aucune contrainte !". Que pensez-vous que fera ce gentil petit Rottweiller quand il croisera Apollon, un Yorkshire laissé également en pension chez la même personne.

- Cette activité ne peut s'exercer qu'avec des règles strictes. Ainsi, tout chien accueilli doit être à jour de ses vaccins et a du avoir au préalable un traitement anti-parasitaire. Sans cela qu'est-ce qui vous garantit que votre chien n'attrapera pas quelque chose lors de son séjour ? Si on ne vous oblige pas à cela c'est que la personne n'est pas au fait des mesures de prophylaxie indispensables au bien-être de votre compagnon... 

-  Enfin, cela ne peut être une activité faite pour arrondir les fins de mois. Cela impliquerait sinon qu'aucune structure n'existe et que dans ce cas votre chien peut très bien être attaché à l'arbre au fond du jardin...

Tout ça pour vous dire donc : visitez les structures d'accueil, comparez, renseignez-vous bien avant auprès des professionnels du monde canin, choisissez vraiment l'endroit qui vous inspirera le plus confiance. Votre seul critère ne doit pas être le prix car souvent entre une mauvaise pension et une bonne pension, l'écart est très peu significatif... d'autant plus que la bonne pension elle est soumise à des obligations, des charges vu qu'elle est déclarée ! Un point également sur lequel j'aime à insister la propreté des lieux ! Il peut y avoir du désordre car une pension évolue, est toujours en travaux et puis les chiens et bien ça aime bien mettre le désordre mais en aucun cas vous ne devez regarder à chaque seconde où vous mettez les pieds...

Notre pension pour chiens s'adapte parfaitement à l'environnement. Notre but avoir non seulement des structures fonctionnelles mais également des structures chaleureuses. Pour nous pension n'équivaut pas à prison !

La pension pour chiens di E MURE a vu le jour en juin 2005 après un parcours administratif des plus ardu... et une période d'aménagement non moins conséquente ! 

Aujourd'hui toutefois, nous sommes fiers d'être parvenus à monter notre projet et contents de pouvoir enfin accueillir vos fidèles compagnons dans des conditions optimum.

Nous vous invitons d'ailleurs à consulter quels sont nos atouts mais également à visiter nos installations, elles parlent pour nous.

Toutefois, avant que vous n'alliez plus loin dans votre exploration, nous tenons à préciser que la pension est pour nous une activité à part entière et non un passe-temps. 

C'est à dire qu'il y aura toujours quelqu'un de présent, veillant au bien-être de votre compagnon.

 

Un personnel qualifié est là afin d'assurer un bon séjour à votre fidèle compagnon.

 

Un petit mot enfin à l'attention des maîtres qui culpabilisent :

Un séjour en pension n'est pas traumatisant pour l'animal, cela lui permet de sortir de son train-train quotidien et de se retrouver également parmi ses congénères.

 Combien de maîtres nous confient qu'après un séjour en pension leur compagnon est plus détendu, plus serein et plus sage aussi ! 

Certains tout en étant contents de retrouver leurs maîtres, continuent à nous manifester leur affection, d'autres quant à eux décident de repasser le portail afin de continuer les jeux ! 

Nos chiens en ballade !

Les jeux quotidiens valent bien de petites récompenses !

Enfin, si vous n'êtes toujours pas convaincu, n'hésitez pas à venir visiter nos installations et à nous rencontrer. Nous en serons ravis !

 

Attention, ceci ne pourra se faire que sur R.D.V. afin de gérer aux mieux votre visite et les sorties des chiens. Contactez nous !

Des bâtiments ombragés équipés professionnellement.
 
 

Retour à l'accueil

Pages trouvées

 

Site Audité
par Canin.fr

PageRank Google Calculé par Canin.fr